2014 Buisson le 28 Novembre.

   Après deux années de silence l'atelier vidéo renoue avec son public. Un public constitué d'amis et de fidèles attachés à nos productions. Au programme en début de soirée un clip musical réalisé par Claude Lande sur une chanson paroles et musique de René GOURDIN; "les Gens du Cotentin", l'auteur de la chanson était présent. Ce clip est visible sur notre site. Il rencontre un beau succès sur internet et dépasse les 40000 visiteurs.

   Ensuite un court métrage réalisé par Jacques Jean qui présente quelques aspects de l'histoire locale et des paysages du Val de Saire vu "au fil de l'eau et de l'histoire".

 Enfin un long métrage réalisé par plusieurs vidéastes de "l'atelier vidéo" dont le sujet est: "la Divette d'une rive à l'autre".

  Tout au long de son cours, de Bricqueboscq où elle prend sa source, jusqu'à l'avant port de Cherbourg qui est son estuaire à travers les témoignages de nombreux riverains nous découvrons une Hague rurale peu connue. La Hague maritime lui vole souvent la vedette. Ce film a également été présenté a un public nombreux et intéressé dans les communes de Bricqueboscq, St christophe du Foc, Teurthéville-Hague, le cinéma" le Palace" à Equeurdreville. Un DVD de cette vidéo est disponible au siège du CLT "la ferme des flottes" à Tourlaville.



Réagir


CAPTCHA