Galeries photos - CLT-Vidéo.

2017 | 2015 | 2012 | Toutes les galeries

04/01/2017

le CLT au PALACE Nov 2016

Le mardi 29 Novembre 2016 à l'invitation de l'association l'A CLÉ (Association; Culture; Loisirs; Échange d'Equeurdreville), nous avons présenté neuf courts métrages réalisés par les membres de l'activité vidéo. La salle du cinéma le PALACE était à notre disposition, et nous avons pu visionner les vidéos sur grand écran avec une qualité sonore remarquable liée à l'acoustique de la salle et au matériel de haute technicité. Sept réalisateurs pour une projection d'une durée d'une heure.   Cette projection était annoncée dans la programmation mensuelle de la salle de cinéma, ce qui a incité quelques spectateurs, non adhérents de nos associations; CLT ou l'A CLÉ, à venir découvrir nos réalisations. Au total une bonne soixantaine de spectateurs nous ont fait l'amitié d'être présents.   À la fin de la projection il y a eu un échange entre les réalisateurs et le public. S'il est vrai que le public nous était à priori favorable, les questions posées et les réactions diverses ont montré que la qualité de ce qui était proposé allait au-delà d'un succès d'estime.

 



Spectacles. - 0 réaction - Accéder à la galerie

09/04/2015

2014 Buisson le 28 Novembre.

   Après deux années de silence l'atelier vidéo renoue avec son public. Un public constitué d'amis et de fidèles attachés à nos productions. Au programme en début de soirée un clip musical réalisé par Claude Lande sur une chanson paroles et musique de René GOURDIN; "les Gens du Cotentin", l'auteur de la chanson était présent. Ce clip est visible sur notre site. Il rencontre un beau succès sur internet et dépasse les 40000 visiteurs.

   Ensuite un court métrage réalisé par Jacques Jean qui présente quelques aspects de l'histoire locale et des paysages du Val de Saire vu "au fil de l'eau et de l'histoire".

 Enfin un long métrage réalisé par plusieurs vidéastes de "l'atelier vidéo" dont le sujet est: "la Divette d'une rive à l'autre".

  Tout au long de son cours, de Bricqueboscq où elle prend sa source, jusqu'à l'avant port de Cherbourg qui est son estuaire à travers les témoignages de nombreux riverains nous découvrons une Hague rurale peu connue. La Hague maritime lui vole souvent la vedette. Ce film a également été présenté a un public nombreux et intéressé dans les communes de Bricqueboscq, St christophe du Foc, Teurthéville-Hague, le cinéma" le Palace" à Equeurdreville. Un DVD de cette vidéo est disponible au siège du CLT "la ferme des flottes" à Tourlaville.



Spectacles. - 0 réaction - Accéder à la galerie

05/11/2012

Projection publique Mai 2011.

Une centaine de spectateurs était présente à notre projection annuelle des vidéos réalisées par les adhérents de l'atelier vidéo du CLT.Le maire Mr André Rouxel et des membres du conseil municipal de Tourlaville ont honoré de leur présence cette soirée.

0 réaction - Accéder à la galerie